Franchise SMARTONE

Apport personnel
45 000 €

Implantations
4

Franchise SMARTONE

Précurseur de tendances. Objets connectés et accessoires de mode pour Smartphones

SmartOne réinvente la technologie et le plaisir en cœur de ville. Une longueur d’avance et un concept humain dans l’univers connecté en pleine expansion.

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
50 000 à 60 000 € + immobilier

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
200 000 à 400 000 €


Apport personnel
45 000 €

Implantations
4
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    40 m²

Présentation de l'enseigne
SMARTONE

SmartOne


Le marché des objets connectés n’en est qu’à ses prémices et est promis à un bel avenir. En pleine expansion, il pesait 150M€ en 2014 et pourrait atteindre les 400 à 500 millions en 2015 selon l’Etude Harris Interactive de Juin 2014 « IFOP – Observatoire des objets connectés Novembre 2014 ».


Le potentiel de ce marché n’a pas échappé à Cédric Pradel, cadre informatique passionné de technologie. Avec son associé David Thirion, il ouvre la première boutique SmartOne à Fontainebleau en 2014. L’idée est de concevoir un
concept de magasin qui privilégie l’accueil et le conseil afin de réellement guider le client dans l’univers des objets connectés.


La stratégie adoptée par l’enseigne est de s’appuyer sur la qualité de l’accueil client plutôt que sur le volume. Aussi le réseau s’implante exclusivement en centre-ville afin d’amener la technologie au plus près de ses clients. Une politique qui s’avère payante puisqu’elle permet de fidéliser les clients et d’augmenter le panier moyen.

Franchise SmartOne objets connectés et accessoires smartphones


Le concept SmartOne a rapidement séduit les consommateurs, d’autant plus que l’enseigne propose, en plus des objets connectés une sélection d’accessoires de mode pour smartphones et tablette ainsi que des accessoires audio.


En matière de développement, l’enseigne adopte la même politique : à savoir privilégier le rapport humain et les échanges.

Devenir franchisé SmartOne permet de bénéficier du concept éprouvé au sein de la boutique pilote de Fontainebleau et de l’accompagnement du réseau pour ouvrir son magasin puis pour développer sa clientèle. Mais le réseau se démarque en laissant une grande marge de manœuvre à ses franchisés pour adapter le concept SmartOne aux besoins spécifiques de leur secteur d’implantation et à leurs propres attentes.