The Kase se développe à vitesse grand V

Le pari réussi des pionniers de l'e-commerce informatique

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Dernière aventure entrepreneuriale des créateurs de Pixmania, The Kase allie un concept qui ne laisse pas indifférent à un développement exemplaire. Une piste à suivre pour les nouveaux venus sur le marché de l'informatique qui cherchent une enseigne avec laquelle créer leur entreprise en franchise.

Un démarrage ambitieux

En une dizaine d'années, les frères Rosenblum sont devenus des figures de proue de l'informatique française. C'est dès la fin des années 1990 que Steve et Jean-Émile fondent Pixmania, un site internet qui deviendra un des acteurs majeurs du e-commerce français en matière d'électronique, d'informatique, de jeux vidéo mais aussi d'électro-ménager, de puériculture, de jouets, etc.

Après avoir vendu leur affaire de 900 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 au groupe anglais Dixons, les deux serial entrepreneurs se tournent vers le mobile, et plus précisément les accessoires pour smartphones et tablettes. Cette fois-ci, Internet n'est plus leur unique terrain de jeux : The Kase sera un réseau de boutiques.

En trois ans d'activité, le réseau compte déjà près de 120 boutiques en France et une vingtaine à l'étranger. Si cette nouvelle aventure ne devrait pas dépasser les 25 millions d'euros de CA en 2015, l'ambition des frères Rosenblum est bien au-delà. Ils comptent développer un réseau de 1 500 points de vente en 2020, et atteindre entre 3 000 et 5 000 unités à travers le monde sous dix ans.

Un concept très valorisant

Capitalisant sur des années d'expérience dans le commerce high-tech, l'enseigne The Kase offre un concept unique à ses clients : des collections exclusives signées par une communauté de 1 500 designers, des étuis et des fourreaux réalisés sur mesure à partir de photos personnelles, mais aussi des designs venus de marques sous licence. Les boutiques sont contemporaines et haut de gamme, véritable écrin pour ces accessoires branchés du 21ème siècle. Toujours prête à innover, l'enseigne développe également des coques et accessoires connectés comme les casques audio, les batteries externes et les enceintes.

A une époque où la tendance est à la personnalisation et à la promotion de l'individu, tout le monde veut sortir du lot. La coque de smartphone est un moyen abordable de se distinguer. Avec la démocratisation du smartphone (plus de 1,3 milliards d'appareils vendus en 2014), le marché n'a jamais été aussi prometteur.

Devenir franchisé The Kase

L'enseigne The Kase recherche des personnes de tous horizons professionnels, ayant de bonnes qualités de commerçant. Le candidat idéal est un chef d'entreprise déjà établi avec des magasins indépendants ou des unités d'autres enseignes. Il aura la capacité à moyen terme d'ouvrir d'autres points de vente The Kase sur sa région. Il se verra proposer un contrat de licence de marque d'une durée de cinq ans.

L'apport personnel requis est de 80 000 €, pour un investissement global compris entre 140 000 € et 180 000 €. La surface moyenne d'une boutique The Kase est de 50 m² et les droits d'entrée dans le réseau s'élèvent à 25 000 €.

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