La FrenchTech s’impose au CES 2016

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La délégation French Tech s’impose au CES 2016, grâce à ses différentes innovations de l’IoT malgré la présence de 190 start-ups.

En guise de soutien, aux entreprises françaises, à l’image de Parrot et Withings, le Ministre Français de l’Économie, de l’Industrie et des Affaires Numériques, Emmanuel Macron s’est présenté lors de cet événement mondial, là où il a rencontré Eric Crelier, gérant représentant les magasins de l’enseigne Point d’Encre.


La French Tech Point d’Encre est lancée en mai 2015. Un an plus tard, elle contribue à la réussite de l’enseigne qui s’affirme, aujourd’hui, parmi les leaders français en consommables d’impression.


L’imprimante 3D CES 2016


Dès son apparition au CES 2005, avec l’imprimante 3D, Point d’Encre ne se trouve aucun modèle pour un business économique dédié aux professionnels et aux particuliers.


Sur ce marché le franchiseur reste calme sans être indifférent à cette technologie et à son évolution.


Pour les autres technologies, voici différents sujets évoqués par Point d’Encre pour son Bilan du CES 2016.


Nos coups de cœur du CES 2016


Enfin, Parrot se renouvelle


Parrot fait la surprise et présente des nouveautés telles que l’aile connectée avec une hélice qui se contrôle par smartphone, la caméra à stabilisation au poil et l’idée qui permet à tout le monde de cultiver ses plantes et de les entretenir tout en étant en vacances.


Cette nouveauté est grandement inspirée du Parrot Flower.


La démocratisation de la voiture autonome


Omniprésente au CES cette année, la voiture autonome marque sa présence chez Ford, Audi, Kia, Toyota, Volkswagen et bien d’autres fabricants.
Kia annonce l’arrivée d’un modèle d’ici 2030, contrairement à Audi qui ne précise pas de date mais qui se concentre sur l’habitacle du véhicule avec pas mal de nouveauté.


« L’habitacle des véhicules du futur va modifier radicalement l’expérience de nos clients dans le véhicule. Nous transformons notre Audi Virtual Cockpit, en tableau de bord virtuel, afin d’offrir à nos clients une expérience encore plus forte » a d’ailleurs raconté Ricky Hudi, Vice-Président Exécutif du Développement Electronique.


LG et son écran révolutionnaire


LG innove avec un écran complètement souple de 18 pouces. Cette technologie trouvera sa place dans les années à venir et viendra s’installer sur les smartphones et les montres. Ainsi, LG vole la vedette à Samsung qui préparait le terrain depuis des années.


Samsung cartonne


Côté internet des objets, Samsung se démarque et figure parmi les grands gagnants de ce CES 2016.


Le fabricant présente sa nouvelle télévision 4K, capable de contrôler l’ensemble des équipements connectés de la maison comme sur un smartphone ou bien une tablette.
L’enseigne se différencie également par une compatibilité de son Smart Hub avec SmarThings, la plateforme qui permet de relier les nouvelles télévisions avec 200 objets connectés.


Nos coups de gueules du CES 2016


Les objets connectés dont l’utilité est à revoir


Certains objets connectés dont l’utilité est à remettre en question, figurent dans le CES 2016 à cause des marques qui veulent à tout prix faire de la connectivité.


La réalité virtuelle


La réalité virtuelle est une vraie déception cette année. Elle a tout simplement tourné autour de la caméra frontale du nouvel HTC vive.


Par ailleurs, nous sommes surpris d’apprendre que l’Oculus Rift serait vendu à 600 dollars et à 699 euros en Europe.


Quant au Playstation VR, Amazon a affiché les prix à 800 euros avant de les retirer sur demande de Sony.


Notre Bilan IMPRIMANTE du CES 2016


L’imprimante papier est un produit dédié aux particuliers comme aux professionnels. Cette spécialité du secteur se verra encore présente dans les 5 prochaines années grâce à la progression et l’évolution de la technologie Jet D’encre. L’appareil a été conçu par la tête du réseau en 2015, et sera présent au CES 2016, dans les boutiques qui ont participé au projet.


Restez informés grâce à l’actualité des magasins Point d’Encre qui propose un service misant sur la proximité 100% qualité.

Devenez votre propre patron


Point d’Encre donne rendez-vous à ses candidats en janvier 2016.


L’enseigne organise des réunions proposant un accompagnement et une découverte pour chaque futur franchisé. Cette occasion lui permet d’entrer en contact avec des responsables du développement afin de s’informer plus sur l’approche de la société.


Les réunions tourneront autour des sujets suivants : Présentation du concept, Valeurs.


Apparue, pour la première fois, en 2003, Point d’Encre est une société qui se lance en franchise à partir de 2008.


Grâce à ses 70 implantations, l’enseigne met à la disposition des clients plus de 500 points de vente, tels que les magasins et les points de relais.
De plus, Point d’Encre est prête à adopter des profils aptes au management, pouvant hiérarchiser les priorités et forts d’un certain savoir-faire dans la gestion économique et financière.


Initiées aux procédures et circuits administratifs, ces personnes seront efficaces dans la gestion du personnel.

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