Comptoir National de l’Or analyse le marché de l'or après la victoire de Donald Trump

franchise COMPTOIR NATIONAL DE L'OR

COMPTOIR NATIONAL DE L'OR

Professionnels de l’Or depuis 1976

Achat et vente de métaux précieux et investissement or

Publiée le

La victoire de Donald Trump aux élections présidentielles des États-Unis « offre un boulevard haussier pour le cours de l’or », analyse Laurent Schwartz, PDG du réseau Comptoir National de l’Or.

Quelques heures après la victoire inattendue de Donald Trump, dans la nuit du 8 au 9 novembre, entre minuit et quatre heures, le prix de l'once a passé de 1.270$ à 1.320$. Selon Laurent Schwartz, cette élection dont les résultats étaient incertaines, provoque « sur le cours de l’or [un effet qui] est similaire à celui du Brexit en juin dernier ».

Il rappelle également que la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne « avait offert un rallye haussier de près de 8% dans la nuit du vote ».

De plus, les investisseurs qui n'ont pas prévu à défaire de d'Hillary Clinton ont dû rapidement fuir les placements risqués. De ce fait, l'or reste la valeur refuge par excellence. Cela a provoqué une hausse immédiate du cours de l'or.

Laurent Schwartz précise qu’il existe deux scénarios :

  1. Le nouveau président des Etats-Unis « se révèle moins anarchique et beaucoup plus raisonnable que ce qu’il a laissé entendre durant toute la campagne ».

  2. Sinon, « une stabilisation du cours, au pire une consolidation progressive vers les 1.300$ l’once d’ici la fin de l’année ».